Phil Collins : malade, il annule sa présence dans une émission et s'excuse!

Phil Collins a annulé sa présence dans l’émission de télé Lorraine, où il était très attendu. Mais en vrai gentleman, le musicien a fait parvenir une vidéo, dans laquelle il justifie son absence.

phil-collins © Phil Lewis/WENN.com

Décidément, Phil Collins est un gentleman comme on en fait peu. Le musicien était l’invité très attendu de l’émission Lorraine : c’est aux côtés de la présentatrice qu’il devait officialiser sa présence au «Barclaycard presents British Summer Time Hyde Park» en 2017 — son unique date dans un festival européen pour 2017. Mais comme il a dû annuler sa venue, il a posté une vidéo.

Phil Collins s’excuse depuis son salon

La présentatrice a donc expliqué à son public que le musicien ne serait pas de la partie, avant de diffuser la vidéo qu’il avait enregistré. Assis dans un confortable fauteuil blanc, Phil Collins déclare : «Salut Lorraine. Je sais que tu n’es pas très contente, sans doute parce que je devrais être là-bas avec toi. Je suis désolé de ne pas être là Lorraine, tu sais que ça remonte à loin, nous deux, mais je viendrai dès que possible, OK?»

Phil Collins revient de loin

Il faut dire que Phil Collins et la santé, ça fait deux depuis quelque temps. L’ancien Genesis, âgé de 65 ans, a en effet dû prendre une retraite anticipée car il souffrait du dos. Mais Phil Collins est passé entre les mains d’un chirurgien et il raconte ce que celui-ci lui a dit : «Après l’opération, le docteur m’a dit que tous mes signes vitaux étaient bons. Il m’a dit : “Si vous voulez rejouer de la batterie, tout ce qu’il vous faut, c’est de l’entraînement”.» Et ça tombe bien : pour sa tournée «Not Dead Yet», le chanteur a promis de jouer au moins une fois son tube «In The Air Tonight» à la batterie. Le reste du temps, c’est son fils qui assurera derrière les fûts.

©Cover Media

Phil Collins - Les dernières actus