ça s'est passé un 8 juin...

Le 8 juin 1985, Prince sort le single "Batdance" (BO de Batman)

prince © WENN.com
"En 1989, Prince sort le titre ""Batdance"". Surfant sur le succès du film ""Batman"", le kid de Minéapolis signe un tube qui se classera à la première place du Billboard 100 américain et cela durant 18 semaines ! La ""Batdance"" sera également numéro 1 en Suisse, en Norvège et en Nouvelle-Zélande. Plus de trois ans après la sortie de "" Kiss "", Prince goûte à nouveau à l'extase d'être au sommet des ventes de singles.

Prince mixe du rock, de la pop et du funk à de la musique expérimentale. De ce cocktail détonnant sort un jus musical survitaminé. Le public adore l'adaptation déjantée du clip où l'on retrouve un Prince grimé en un Joker totalement survolté. Pas besoin d'intégrer des passages du film dans le vidéoclip, la chorégraphie de Barry Lather est une réussite ! Fort de ce succès, celui qui deviendra The Love Symbol se lâche dans le clip de ""Partyman"", un autre titre extrait de la bande originale de ""Batman"". Se présentant toujours sous les traits du joker dans cette suite de""Batdance"", Prince envoûte une salle remplie d'individus ayant des visages à double faces...

Le génie créatif de Prince est particulièrement prolifique car il écrit et interprète l'intégralité des neuf chansons de l'album. Il partagera cependant le micro avec Sheena Easton pour la chanson ""The Arms of Orion""."

Prince - Les dernières actus