L’entourage de Prince dévoile la version originale de «Nothing Compares 2 U»

Deux ans après le décès de Prince, son entourage a posté sur YouTube la version originale de «Nothing Compares 2 U». La chanson est accompagnée d’images inédites.

prince © Cover Media

Prince est décédé voilà maintenant deux ans, mais sa créativité était telle que l’on n’est pas prêt d’avoir découvert tous les inédits et toutes les versions alternatives de ses chansons. Et cette version jamais dévoilée auparavant de son hit «Nothing Compares 2 U» ne risque pas de contredire cette théorie. C’est l’entourage de Prince qui a publié la vidéo sur YouTube jeudi soir. En plus d’entendre l’originale de la chanson, les amateurs de Prince seront heureux de découvrir des images de répétition que l’on n’avait encore jamais vues.

Prince and The Revolution

La chanson a été enregistrée en 1984 par Prince, avec son groupe The Revolution. Les séances se sont passées au Flying Cloud Drive «Warehouse», dans le Minnesota, et devait à l'origine échoir à l’un des groupes de Prince, The Family. Sinead O’Connor l’a reprise en 1990, lui donnant une nouvelle jeunesse.

Prince: un nouveau single

D’autre part, comme le relaye le magazine Rolling Stone, le 25 mai, les aficionados du chanteur pourront acheter le single en vinyle et en picture disque. La chanson sera disponible sur la boutique en ligne du chanteur.

@Cover Media © Cover Media

Prince - Les dernières actus