Prince : bientôt des inédits ?

Les musiques jusqu'à présent inconnues de Prince pourraient bientôt être dévoilées. Le Bremer Trust a obtenu d'un juge l'autorisation de commencer à monétariser l’héritage intellectuel du chanteur de légende.

Prince est mort à l'âge de 57 ans © abaca

Les fans de Prince se réjouissent. En effet, un juge du Minnesota a donné l'autorisation au Bremer Trust, qui gère les biens du chanteur en attendant qu’un héritier soit officiellement désigné, de commencer à exploiter financièrement ses morceaux et ses œuvres intellectuelles, comme le rapporte Billboard.com.

Que va-t-il se passer ?

Le Bremer Trust a pour mission durant les cinq prochains mois de mettre la maison et les oeuvres de Prince en ordre, puisque leur mandat en tant qu’administrateur se terminera le 2 novembre prochain, au moment de la succession officielle. Comme l'explique Douglas Peterson, un avocat de Bremer Trust, ils vont également devoir répondre à des sollicitations, notamment à des investisseurs qui avaient exprimé le désir de collaborer autour d'un hommage à Prince cet été à Paisley Park. Leur but sera de maximiser la valeur de son héritage culturel.

Les amis de Prince s'en mêlent...

Qu'en est-il des enregistrements gardés dans le coffre situé dans la maison de Paisley Park de Prince ? Jimmy Jam, un ami de longue date du chanteur, a en tout cas récemment demandé aux administrateurs du chanteur de lui donner les clés, car ce dernier aurait préféré qu'il s'en occupe. « Les coffres sont géniaux, expliquait-il sur Access Hollywood Live. On en a parlé, et on a dit à Prince qu’on voulait les produire (avec son producteur Terry Lewis, NDLR), que c’était un truc sur notre liste de choses à faire dans la vie. Et il a rigolé et il a dit "Ok, qu’est-ce que vous feriez ?". J’ai dit : "La première chose qu’on ferait, c’est aller au coffre et sortir tous ces enregistrements… Et on commencerait à travailler avec ça". Et il a répondu "OK"… C’est de la super musique. »

©Cover Media

Prince - Les dernières actus