Prince décroche sa propre couleur, une nuance de violet!

Prince vient de recevoir un nouvel honneur à titre posthume. L'interprète de «Purple Rain» a désormais sa propre nuance de violet.

prince © Cover Media

L'institut Pantone Color a décidé de créer une nouvelle couleur en l'honneur de Prince et elle est bien sûr dans une nuance violette. Le chanteur, qui n'a jamais caché son amour pour le violet, aurait sûrement adoré l'idée.

Faire vivre Prince éternellement

Pour les héritiers de Prince, le fait que le chanteur ait droit à sa propre couleur est une magnifique façon de le rendre éternel. «Le violet a toujours été synonyme de Prince, de qui il était et de celui qu'il sera toujours, a expliqué Troy Carter, en charge du patrimoine de Prince. C'est une incroyable façon de faire vivre la mémoire de Prince à jamais.» De son côté, Laurie Pressman, vice-présidente de l'institut Pantone Color a ajouté: «Nous sommes honorés d'avoir développé la couleur Love Symbol #2, une nouvelle nuance de se violet qui se distingue d'entre les autres, en mémoire de Prince, ''The Purple One''».

Prince et le violet: une grande histoire d'amour

Tout au long de sa carrière, Prince a souvent été appelé «The Purple One» à cause de son amour pour le violet. Les experts de l'institut Pantone ont donc décidé de créer la nuance «Love Symbol #2» en sa mémoire. Et cette nuance de violet n'a pas été choisie par hasard, puisqu'il s'agit de la couleur du fameux piano Yamaha violet de Prince, qu'il avait prévu d'emmener en tournée avec lui, avant son décès tragique en avril 2016.

@Cover Media

Prince - Les dernières actus