Prince entre succès français et annulation suisse

Prince déjà rare sur les scènes européennes ne se produira pas ce soir à Genève. Cependant l’artiste entonnera bien ses titres dimanche, 25 juillet, à Nice. Un juste retour des choses a en juger l’engouement que le chanteur suscite par les ventes de son nouvel opus « 20Ten » via les kiosques.

Prince 20ten © Relaxnews
Il n’y aura pas de concert de Prince ce soir à Genève. La représentation a été annulée. Le Kid de Minneapolis regrette cette décision qui n’est pas de son fait, mais celui de l’organisation a précisé Pascal Bernardin, le responsable de sa mini tournée en France.

Pour autant les Niçois ne seront pas lésés. Prince a précisé que son concert prévu dimanche 25 juillet au Nikaïa de Nice était bel et bien maintenu.
Et puis ajoutons, que le chanteur a donné un concert surprise à Paris au New morning, hier, jeudi 22 juillet.

Une autre bonne nouvelle vient également de cette dernière information livrée par Prince. L’interprète de « Purple rain » aimerait se produire dans le cadre du château de Versailles. Il faudra être patient puisque ce concert ne sera probablement pas organisé avant 2011.


« 20Ten » : ruée dans les kiosques


La patience, une vertu que n’ont pas eu les adeptes de Prince ce jeudi 22 juillet en s’arrachant le dernier album de l’artiste.

Prince avait annoncé que « 20Ten » connaîtrait, comme son précédent album « Planet earth » (2007), une sortie uniquement par le biais des kiosques.

C’est avec l’hebdomadaire « Courier international », à son prix habituel, que le disque, riche de dix titres, a été distribué à compter du jeudi 22 juillet.

Dès le milieu de matinée de ce jeudi, un millier de kiosques était déjà en rupture de stock.  Au total, ce ne sont pas moins de 130.000 exemplaire de « 20Ten » qui sont distribués en exclusivité avec le magazine.

Il va être maintenant difficile de se procurer le disque puisqu’aucune distribution habituelle n’est prévue.

Réservez vos places

Téléchargez les titres de Prince

Prince - Les dernières actus