Prince et Universal: la maison de disques récupère ses inédits

Universal Music vient de signer un accord avec les administrateurs des biens de Prince, le Bremer Trust. La maison de disques va pouvoir gérer, entre autres, le catalogue d'inédits de la star.

prince © WENN.com

Les fans de Prince vont pouvoir marquer cette semaine d'une pierre blanche. En effet, tous les inédits du chanteur sont désormais gérés par Universal Music. La maison de disques a signé un accord avec le Bremer Trust, en charge des biens de Prince depuis son décès le 21 avril dernier.

Des droits exclusifs

La nouvelle a été confirmée par un communiqué officiel. Universal y explique que cet accord, dont le montant n'a pas été divulgué, lui octroie les droits exclusifs pour publier la musique de Prince enregistrée après 1995, dont ses nombreux inédits. Au total, la société s'offre les droits de 25 albums de Prince sortis sur le label NPG Records. «Prince était l'un des plus grands talents musicaux de tous les temps, un génie incomparable comme interprète, artiste et compositeur. UMG est déterminé à honorer l'héritage et la vision de Prince en créant des produits et des expériences de la plus haute qualité», a déclaré le président et directeur général d’UMG, Lucian Grainge, dans un communiqué.

Prince, bientôt en streaming?

Le catalogue de Prince pourrait par ailleurs être enfin disponible en streaming à compter de ce week-end. Tidal, la plateforme du rappeur Jay Z, avait déjà été autorisée à diffuser ses deux derniers albums, mais Spotify pourrait également créer la surprise à l'issue des Grammy Awards qui se tiennent ce dimanche. Un hommage à Prince est prévu, et le site de streaming a d'ores et déjà communiqué cette semaine à New York en changeant son logo en violet, la couleur iconique de Prince.

©Cover Media

Prince - Les dernières actus