Prince : l’album posthume

Prince aurait eu 60 ans cette année. Pour l’occasion, sa maison de disque prépare un album posthume et diffuse une chanson en avant-première.

prince © PNP / WENN

Jeudi 7 juin, Prince aurait eu 60 ans. Pour l’occasion, sa maison de disque prépare un album posthume et diffuse une chanson en avant-première.

Prince nous a quitté le 21 avril 2016 à l’âge de 57 ans, victime d’une overdose de médicaments. Pour autant, l’artiste n’a jamais cessé de créer et a laissé derrière lui quantité de matériaux plus ou moins aboutis, sans que l’on sache s’il les destinait à être diffusés ou non. Comme le chanteur aurait eu 60 ans ce jeudi (7 juin 18), sa maison de disque, Warner Bros., n’a pas hésité à sauter le pas en annonçant la sortie d’un album posthume prévue pour le 21 septembre prochain (18).

Prince en toute simplicité

En attendant, on pourra patienter en se délectant d’un titre mis en ligne en avant-première et intitulé «Mary Don't You Weep». Comme le note une dépêche AFP, il s’agit là d’un célèbre «negro spiritual» interprété par Prince de manière très dépouillée, posant sa voix sur un simple piano. D’ailleurs, tous les titres de l’album iront dans ce sens et l’opus s’intitulera tout simplement «Piano and a Microphone 1983 ».

L’héritage de Prince

On y retrouvera certains des plus grands titres de Prince, comme «Purple Rain», mais aussi un inédit intitulé «Cold Coffee and Cocaine». Du pain béni pour les fans du chanteur disparu qui se délecteront de chansons qui auraient pu rester longtemps dans les tiroirs de l’artiste. La famille de Prince avait promis de tout faire pour respecter ses volontés artistiques, elle semble bel et bien s'y tenir.

©Cover Media © Cover Media

Prince - Les dernières actus