Prince ne veut plus faire de disque

Quelques jours avant son concert au Stade de France, Prince a avoué ne plus vouloir faire de nouveaux disques.

Prince en concert au Stade de France ! © EPP_Barclay_Universal
Le 30 juin, Prince va créer l’événement en donnant un concert au Stade de France, qui promet d’être mythique. La star en a profité pour donner une interview au Parisien, où il confie notamment qu’il n’a plus du tout envie d’enregistrer un nouvelle album, la faute à la crise du disque.

"Je vais aller à la Maison-Blanche"

"Je n’enregistre plus de chansons. Je ne veux plus faire de disque tant que la crise de l’industrie musicale ne sera pas réglée", a ainsi expliqué Prince. "Plus personne ne gagne d’argent". Le chanteur compte même aller jusqu’aux plus hautes sphères de l’Etat pour faire évoluer la situation. "Je vais aller à la Maison-Blanche pour sensibiliser le gouvernement à la question des droits d’auteur", assure Prince. "C’est le Far West. Il faut tout nettoyer".

Une décision d’autant plus cruelle pour ses fans que Prince a signalé qu’il avait des centaines de chansons en réserve. "J’en fais écouter certaines à mes musiciens, ils me donnent des idées pour les faire aboutir", raconte-t-il. Seule occasion pour les entendre : aller voir la star en concert.

"Beaucoup de surprises"


Son show au Stade de France devrait en tout cas en étonner plus d’un. "Il y aura beaucoup de surprises", assure Prince. "Ce que je peux vous dire, c’est qu’à force de jouer à New York et à Los Angeles on a abouti à un show très maîtrisé. Ce stade, on va le remplir et on va le jouer !". 

Prince - Les dernières actus