Prince : première hypothèse sur la cause de sa mort

Prince s’est éteint hier à l’âge de 57 ans dans sa maison de Paisley Park. Les causes de la mort du chanteur qui planchait sur une autobiographie font l’objet de rumeurs.

prince © WENN.com

L’année 2016 avance et emporte avec elle certains des meilleurs artistes que la musique ait connu, après David Bowie, c’est Prince qui s’en est allé hier. Le chanteur de légende était âgé de 57 ans. Les circonstances de son décès restent floues, mais déjà une hypothèse gagne du terrain : il serait mort d’une overdose, annonce TMZ.

Prince mort des suites d’une overdose ?

Six jours avant son décès, Prince a annulé deux concerts et fait atterrir d’urgence son jet privé. Son équipe avait alors annoncé qu’il souffrait d’une grippe. TMZ donne une version bien différente, affirmant que le chanteur a fait une overdose dans l’avion et a été emmené aux urgences, où il a reçu une piqûre qui a permis de contrecarrer les effets des opiacés. Face au manque de chambre individuelle, le chanteur et ses proches auraient décidé de rentrer à la maison, où il est mort quelques jours plus tard... Pour l’instant, les représentants de la star n’ont pas réagi à ces affirmations.

Prince travaillait sur une autobiographie

La vie est parfois bien cruelle dans ses hasards et ses coïncidences, puisque que peu avant son décès, Prince travaillait sur une autobiographie.Comme l’annonce le Mirror, l’agente littéraire Esther Newberg a confirmé qu’il venait de remettre les 50 premières pages de l’ouvrage. D’après des sources américaines, il avait confirmé lors d’un événement très privé à New York, que le titre en serait «The Beautiful Ones». Selon un communiqué de Spiegel & Grau, cette autobiographie devait permettre aux lecteurs de partir dans un «voyage original et poétique, à travers sa vie et son travail créatif! De la famille qui l’a modelé et aux gens, endroits et idées qui ont nourri son imagination, aux histoires derrière sa musique qui a changé le monde».

©Cover Media

Prince - Les dernières actus