Prince : « Purple Rain », 32 ans déjà

Il y a 32 ans exactement, Prince a changé le monde en sortant « Purple Rain ». L’artiste prouvait au monde entier sa vraie valeur avec ce film musical semi-autobiographique et la B.O.

prince © WENN.com

L’été 1984 a été marqué par l’empreinte indélébile de Prince qui a fait découvrir son univers au monde entier en sortant « Purple Rain ». Le film musical ainsi que sa bande originale ont changé à jamais le monde, et pas seulement de la musique. L’artiste de légende faisait ses débuts au cinéma dans cette production rock quasi autobiographique.

Prince, un talent fou

Par le biais de « Purple Rain », Prince a pu montrer au monde de quoi il était capable, autant comme musicien mais que comme acteur. Le pari est réussi puisque le long-métrage a rapporté pas loin de 70 millions de dollars rien qu’aux Etats-Unis et 80 millions de dollars dans le reste du monde. Il n’y a pas que le public à avoir récompensé le chanteur de légende, puisqu’il a également obtenu un Oscar pour la musique originale.

Un charisme hors du commun

Ce qui fait de « Purple Rain » une œuvre d’art, c'est tout simplement Prince lui-même. La perfection des chansons qu’il a créées pour ce long-métrage ainsi que sa présence à l’écran, en font une pièce d’histoire. « Il a risqué beaucoup trop pour la seule chose qui a de l’importance… Sa musique », déclarait la voix off de l’époque sur le teaser du film. « Purple Rain » est le reflet d’une époque qui a peut-être changé, mais dont la musique est toujours aussi actuelle.

©Cover Media

Prince - Les dernières actus