Prince: réédition de Purple Rain enrichi de titres inédits

L'album légendaire de Prince, «Purple Rain» est réédité 33 ans après sa sortie. La nouvelle édition comprendra des titres inédits.

prince © WENN.com

Prince est décédé depuis un an, mais sa musique restera éternellement. D'autant plus que d'après des proches, il existe près de dix ans de matériel inédit et prêt à sortir. Ce vendredi 23 juin, un coffret comprenant une réédition de «Purple Rain» , album majeur et mythique de l'histoire de la musique, agrémenté d'inédits enregistrés entre 1983 et 1984, est sorti dans les bacs.

Un album qui fit de Prince une star

Sorti en 1984, «Purple Rain» avait à l'époque fait l'effet d'une bombe : un disque chatoyant, pur et romantique. Le chanteur s'y dévoile fragile dans des compositions mêlant electro, funk, soul et rock d'une incroyable qualité. Un album incroyable qui a conquis la planète et s'est écoulé à plus de 22 millions d'exemplaires de par le monde et avait fait de lui une star immense, avec laquelle seul Michael Jackson pouvait rivaliser.

Des inédits touchants

Parmi les douze titres inédits, composés et enregistrés entre 1983 et 1984, on retrouve un morceau de piano composé à quatre mains par Prince et son père, une version studio d'Electric Intercourse, qui jusqu'alors n'avait été jouée que sur scène: bref, de quoi ravir les amateurs du kid de Minneapolis! Sa musique vivra à jamais dans nos cœurs malgré son départ prématuré. 

© Cover Media

Prince - Les dernières actus