Prince: ses chansons de légende interprétées par un orchestre symphonique

Les chansons de Prince vont être jouées sur scène dans le cadre d’une tournée avec un orchestre symphonique. Deux ans après la mort du chanteur, ses plus grandes chansons de légende vont revivre en live…

Prince est mort à l'âge de 57 ans © abaca

La musique de Prince va être à nouveau jouée sur scène dans le cadre de la tournée «4U: A Symphonic Celebration of Prince». Les plus grands titres de légende du chanteur décédé en 2016 seront interprétés par un orchestre et une troupe de chanteurs. Comme l’annonce le site de la tournée, elle sera lancée dès mois de septembre aux États-Unis…

Prince : la tournée

Prince a marqué les esprits au long de son inoubliable carrière. Afin de lui rendre hommage, c’est l’artiste Questlove du groupe The Roots qui co-organise les concerts, dont le premier officiel aura lieu le 8 septembre (18) à Washington. Si la dernière date de concert est pour l’instant prévue fin octobre, il est précisé qu’elle devrait se prolonger jusqu’à 2019 avec notamment des dates en Europe. D’après un communiqué, «la plupart de ses hits qui ont captivé des générations de fans, ainsi que des morceaux moins connus» devraient être joués au cours de la tournée.

Prince : à titre posthume

Par ailleurs, des guitares, des tenues de scène et des accessoires de Prince ont été mis en vente aux enchères à New York, ce vendredi 18 mai, par la maison Julien's Auctions. Et un album à titre posthume avec des morceaux inédits du chanteur verra le jour le 28 septembre…

©Cover Media © Cover Media

Prince - Les dernières actus