Prince: ses héritiers portent plainte contre la sortie de son disque posthume

Un nouvel EP de Prince devrait voir le jour à titre posthume en fin de semaine. Cependant, la maison de disques de l’artiste et ses héritiers s'y opposent fermement...

prince © WENN.com

Il a été annoncé que la sortie du nouvel EP de Prince, «Deliverance», était prévue pour ce vendredi 21 avril (17) afin d’honorer la mémoire du chanteur, décédé l'an dernier à la même date. Il devrait être composé de 6 titres provenant d’enregistrements studio réalisés entre 2006 et 2008, parmi lesquels on retrouve «I Am», «Touch Me», «Sunrise Sunset» ou encore «No One Else». Mais sa sortie semble à présent remise en cause…

Prince, son oeuvre à la dérobée

Prince a co-écrit et co-produit les chansons de cet EP avec son ingénieur du son, Ian Boxill. Toutefois, ce dernier est à présent poursuivi par la maison de disques Paisley Park Records et les héritiers de l’artiste défunt, qui ont déposé une plainte vendredi dernier au tribunal, afin qu’il restitue les enregistrements appartenant au chanteur, ainsi que le rapporte kstp.com.

Prince, un disque illégal?

Prince aurait signé un contrat avec Ian Boxill qui stipulait que les enregistrements du chanteur « resteraient la propriété seule et exclusive de Prince » et que ce dernier « n’utiliserait aucun des enregistrements ou propriétés » de l’artiste. Par ailleurs, les héritiers du chanteur et sa maison de disques ont déclaré que la sortie de cet EP « priverait Prince (et maintenant ses héritiers) de choisir ce qui sera dévoilé au public et à quel moment ». Ils demandent ainsi que tous les enregistrements appartenant au chanteur soient restitués et que leur sortie soit annulée.

©Cover Media

Prince - Les dernières actus