Prince : ses looks les plus extravagants

Androgyne, flashy, extravagant, sexy, voilà autant d’adjectifs pour décrire le style si particulier du chanteur Prince. Retour en images sur ses looks les plus originaux !

prince © WENN.com
Chemises à col jabot, pantalons à pattes d’éléphant, khôl, et même boots à talons, Prince a joué les caméléons tout au long de sa carrière, adoptant des styles extravagants. Il aimait les couleurs flashy et jouer sur la notion de genre. Retour sur les éléments les plus marquants de sa garde-robe.

Le col jabot : un élément fort de la garde-robe de Prince
Que ce soit dans ses clips, pour des cérémonies officielles ou sur scène, Prince a toujours adoré porté des chemises à col jabot, associées à des vestes flashy, en soie ou en velours. Un élément vestimentaire qu’il portait dans le film « Purple Rain » en 1984, ainsi que lors de son « Purple Rain Tour ». Pour l’anecdote, ses tenues rapportent gros: une chemise à volants qu’il portait dans le film s’est vendue 96 000 dollars lors d’une vente aux enchères, un record !

Les pattes d’eph’ : Prince aimait allonger sa silhouette

Prince aimait beaucoup les tailleurs, et notamment les pantalons pattes d’eph’ qui allongeait ses jambes. Il les portait avec des talons, ce qui lui permettait d’avoir une silhouette encore plus élancée.

Le style androgyne : Prince oscillait entre masculin et féminin

Prince aimait jouer sur la notion de genre, entre masculin et féminin. Lors de la 57e cérémonie des Grammy Awards en 2015, il monte sur scène habillé d’une tunique longue flashy et brillante, qui ressemble à une robe, agrémentée d’un long sautoir. Il arbore aussi une coupe plus ample et féminine.

Les boots à talons : l’accessoire préféré de Prince

Prince était connu pour toujours porter des talons ! Ses boots et bottines sont aussi légendaires que lui. Coquet, il assortissait ses looks à ses chaussures, jouant sur les couleurs ou les matières, à paillettes, en daim, ou en cuir. Ce qui a fait de lui une véritable icône de la mode. Sa demeure de Paisley Park est officiellement devenue un musée, où l’on peut découvrir le lieu de vie de l’artiste, mais aussi des objets lui ayant appartenu, notamment des tenues, ou encore son studio d’enregistrement. C’est l’occasion de pouvoir admirer en vrai toute sa garde-robe !
Le khôl : la touche ultime de coquetterie de Prince

Prince adorait souligner ses yeux de khôl. Un style androgyne qui lui donnait un air mystérieux et furieusement sexy. Il n’était pas le seul à le faire dans le paysage musical : Little Richard, David Bowie, Boy George ou Robert Smith, le leader des Cure, se maquillaient aussi.
Les pattes d’eph’ : Prince aimait allonger sa silhouette Abaca
1/6

Prince - Les dernières actus