Prince, ses plus belles chansons composées pour les autres

Au cours de sa carrière, Prince a eu l’occasion de composer et écrire de nombreux titres. Il a ainsi collaboré avec de nombreux artistes. Découvrez ses chansons écrites pour d’autres chanteurs.

Prince, ses plus belles chansons composées pour les autres © Kevin Winter / Getty Images

"I Feel For You", de Chaka Khan (1984)

D’abord écrite pour Patrice Rushen, un des amours de Prince, "I Feel For You" a été l’un des plus gros succès de la carrière de Chaka Khan. Avec sa version électro-funk de la chanson, la chanteuse a reçu le Grammy Award de la meilleure chanson R’n’B de 1985.

"Manic Monday", de The Bangles (1986)

C’est après les avoir vu sur scène à Los Angeles que Prince a décidé d’écrire une chanson pour le jeune groupe The Bangles. Il envoie alors une cassette, sur laquelle figure notamment "Manic Monday". Avec cette chanson, le groupe atteint la deuxième place du Hot 100 Billboard aux États-Unis.

"Love Song", avec Madonna (1989)

Prince ne s’est pas contenté d’écrire ce titre pour Madonna… il l’a également chanté avec elle ! Très attendu par le public, le duo n’a pas su détrôner l’immense "Like A Prayer", avec qui elle figurait sur l’album du même nom.

"Nothing Compares 2 U", de Sinéad O’Connor (1990)

Initialement écrite pour The Family en 1984, "Nothing Compares 2 U" est alors passée inaperçu. Il faut attendre la magnifique reprise de Sinéad O’Connor en 1990 pour qu’elle connaisse enfin le succès qu’elle méritait.

"With This Tear", de Céline Dion (1992)

"With This Tear" est l’une des nombreuses collaborations présentes sur le douzième album de Céline Dion. Cette chanson écrite par l'extravagant Prince spécifiquement pour la chanteuse lui permet d’exprimer toute la puissance et la justesse de sa voix.

Prince - Les dernières actus