Prince: ses tenues rapportent gros !

Prince déchaîne toujours les passions. Une nouvelle vente aux enchères a vu deux de ses tenues partir pour près de 100.000 dollars !

Prince est mort à l'âge de 57 ans © abaca

Prince n'est peut-être plus de ce monde, mais le chanteur fascine toujours autant les fans. La preuve, une veste et une chemise portées dans « Purple Rain » ont été vendues pour près de 100.000 dollars, chacune lors d'une vente aux enchères !

Prince, la légende !

La chemise blanche à volants, que Prince portait dans le film « Purple Rain » en 1984, est partie lors de la vente aux enchères, organisée dans le cadre du Hollywood Auction 83 de Ebay, pour 32 fois son prix de départ, soit 96.000 dollars. Le blazer noir et blanc qui était aussi mis en vente, à l'origine entre 6000 et 8000 dollars, s'est arraché pour la même somme. La preuve que le chanteur reste toujours aussi culte pour ses admirateurs !

Prince, gros vendeur

Durant cette vente aux enchères, une paire de bottes issue de la tournée « Lovesexy » est aussi partie pour 17.920 dollars, tandis qu'un collier du clip de « Diamonds and Pearls » a été adjugé pour 8.320 dollars. Une autre chemise blanche provenant de la tournée « Purple Rain » a été vendue à 32.000 dollars. Le fondateur de la société de vente aux enchères Profiles in History, Joe Maddalena, a expliqué que la vente du blazer était prévue avant le décès tragique du chanteur de légende en avril dernier, mais n'a pas révélé l'identité des acheteurs.

©Cover Media

Prince - Les dernières actus