Prince : The Revolution se reforme pour plusieurs concerts hommage

Le backing band de Prince a décidé de rendre hommage au Kid de Minneapolis sur scène. The Revolution se retrouvera pour une série de concerts afin de célébrer l’œuvre du chanteur disparu.

prince © WENN.com

Prince est décédé le 21 avril dernier et les hommages se succèdent. Le dernier en date vient de son propre backing band, The Revolution. Le groupe, constitué de Brown Mark, Bobby Z., Wendy Melvoin, Lisa Coleman et Matt Fink, a annoncé sur Facebook qu’il se reformait le temps de quelques concerts en hommage à leur ancien leader.

Plusieurs dates bientôt annoncées

La décision a été prise après la crémation du chanteur ce week-end et annoncée mardi 26 avril sur le compte Facebook de Brown Mark. « Nous avons décidé, après avoir passé trois ou quatre jours ensemble à faire le deuil de la perte de Prince, que nous voulions nous retrouver pour faire quelques concerts. Nous voulons que vous sachiez que nous serons là bientôt, alors on souhaitait vous le dire maintenant », déclare Wendy Melvoin. Les dates des concerts n’ont pas encore été dévoilées.

The Revolution, le groupe des débuts

The Revolution a accompagné Prince sur scène depuis ses premiers succès. Si au départ ils n’avaient pas de nom, c’est avec la sortie de « Purple Rain », en 1984, qu’ils ont officiellement été baptisés. Si le groupe s’était dissout en 1986, ils n’ont jamais cessé d’être aux côtés de Prince, se produisant souvent avec lui ou sans au fil des ans.

©Cover Media

Prince - Les dernières actus