Prince : un musée virtuel en son honneur!

Le musée virtuel de Prince, le Prince Online Museum, vient tout juste d’ouvrir ses portes. L'occasion de redécouvrir le chanteur de légende!

prince © WENN.com
En attendant que sa propriété du Minnesota, Paisley Park, ne devienne un musée dédié à sa mémoire et à son œuvre, l'ancien site internet de Prince a fait peau neuve. C'est désormais un musée virtuel, une vraie fierté pour son responsable qui a travaillé avec de proches collaborateurs de l'artiste décédé le 21 avril dernier.

Dans les archives de Prince

On retrouvera dessus de nombreuses anciennes versions et des contenus des sites web ouverts par Prince au fil des années. «Nous ouvrons avec 12 des sites les plus populaires de Prince, mais depuis 20 ans, Prince a dû ouvrir près de 20 sites différents, s’est occupé d’une douzaine de profils sur différents réseaux sociaux et avait participé à de nombreuses discussions en ligne et conversait directement avec ses fans, a expliqué Sam Jennings, le responsable du Prince Online Museum, à Billboard.com. Ce musée archive tout ce travail et rappelle tout ce qu’il a accompli en tant qu’artiste indépendant avec le soutien d’une communauté de fans dévoués.»

Un musée gratuit

Sam Jennings a également indiqué que ce musée virtuel avait été conçu par des collaborateurs de Prince qui avaient déjà participé à l’élaboration de ses anciens sites. Bien entendu, il sera gratuit. Quant à Paisley Park, la propriété devrait se transformer en musée, dans le même style que celui dédié à Elvis Presley à Memphis.

«Nous allons transformer Paisley Park en musée dédié à la mémoire de Prince, a expliqué le beau-frère de chanteur de légende, Maurice Phillips, au Sun. Il s’adressera aux fans. Il adorait ses fans – le musée tournera autour de ses morceaux, qui demeurent son héritage… Prince était très discret, mais il aurait voulu qu’on se rappelle sa musique.»

©Cover Media

Prince - Les dernières actus