Un fan de Prince pourra devenir co-compositeur d’un de ses morceaux

Les fans de Prince ont une opportunité unique: obtenir un crédit de co-composition sur l’une de ses chansons. On vous explique comment…

prince © Cover Media

Si vous êtes fans de Prince, une opportunité rare, voire unique, s’offre à vous: posséder un crédit de co-composition sur une de ses chansons. En marge de la grande vente aux enchères de Paisley Park, qui offre la possibilité de se procurer entre autres des vêtements, ou encore des paroles écrites de la main du musicien de génie, Chris Moon, co-auteur du premier single de Prince, «Soft and Wet», permet à un fan chanceux d’acheter son crédit de co-composition. Il s’agit donc là du souvenir ultime. Cependant, comme l’explique Chris Moon, «l’acheteur ne devrait pas faire ça pour l’argent, mais pour posséder l’un des souvenirs les plus uniques lié à Prince».

Une chanson de Prince très vendue… grâce à MC Hammer

Comme l’écrit Chris Moon dans l’annonce, cette chanson de Prince, «Soft and Wet», a été samplée par MC Hammer sur l’une de ses chansons de «Please Hammer, Don’t Hurt ‘Em», qui s’est vendu à 22 millions d’exemplaires. Ce qui signifie qu’à chaque copie vendue de l’album, l’acquéreur de ce crédit touchera des royalties.

Prince et Chris Moon: une vieille histoire

Selon Rolling Stone, Chris Moon avait prêté à Prince son studio Moon Sound au début de sa carrière. Il possèderait ainsi la démo qui a permis au musicien d’être signé chez Warner Bros, et les droits d’une chanson jamais publiée, intitulée «Make It Through The Storm».

@Cover Media © Cover Media

Prince - Les dernières actus