Une exposition sur Prince à l’O2 Arena de Londres

Prince va avoir le droit à sa propre exposition dans l’immense salle londonienne. Une première pour les objets exposés qui n’ont jamais quitté Paisley Park.

prince © Cover Media

Malgré sa tragique disparition l’an dernier, Prince n’est pas prêt d’être oublié, et ce n’est pas avec l’exposition prévue pour l’automne à l’O2 Arena de Londres qu’il risque de le devenir. Pour commémorer les dix ans de sa série de 21 concerts dans la mythique salle londonienne, de la memorabilia venue tout droit de Paisley Park, la demeure du chanteur sera exposée, au sein même du lieu qui vit s’accomplir les concerts.

Prince: des objets qui sortent pour la première fois de Paisley Park

Tyka, la sœur de Prince, a déclaré au Guardian que les objets exposés sortaient pour la première fois de la demeure du chanteur, située à Chanhassen dans l’état du Minnesota d’où il était originaire. «C’est la première fois que nous emmenons quoi que ce soit hors de Paisley Park. Je suis si impatiente de pouvoir rencontrer les fans et partager leurs histoires à propos de Prince, les prendre dans mes bras et pleurer s’il le faut», a-t-elle ainsi déclaré.

Une exposition hors-norme

On verra par exemple des instruments utilisés sur scène ou en studio par le Prince, mais aussi des costumes portés lors des tournées «Love Sexy» et «Purple Rain», ou encore des éléments de scène, comme par exemple une canne incrustée de diamants.

@Cover Media

Prince - Les dernières actus