Whitney Houston, Prince et David Bowie : une enchère qui rapporte gros

Whitney Houston, Prince et David Bowie vendent toujours autant. En témoigne une vente aux enchères organisée ce week-end à Los Angeles.

david-bowie © WENN/ Klarke Caplin

Des biens ayant été la propriété de Whitney Houston, Prince et David Bowie se sont retrouvés à la même vente aux enchères ce week-end. Heritage Auctions était en charge de cette vente, qui s’est tenue samedi (25 juin 16) à Beverly Hills. Une guitare de Prince était notamment proposée et elle a été adjugée pour 137.500 dollars (124 600 euros). C’est Jim Irsay, un habitué des memorabilias de ce genre, qui a remporté l’enchère. L’homme possède notamment une batterie ayant appartenu à Ringo Starr, qu’il avait acquis pour 2 millions de dollars (1,8 million d’euros).

Des cheveux de David Bowie

L’enchère la plus improbable revient sans aucun doute à David Bowie, dont une mèche de cheveux a été vendue. C’est une employée du musée de Madame Tussauds qui avait travaillé sur une statue de cire de David Bowie en 1983 qui a choisi de se séparer de cet objet singulier. A raison, puisque la mèche de cheveux a trouvé acquéreur pour la somme de 18.750 dollars, soit 17.000 euros.

Whitney Houston rapporte, mais…

Quant à Whitney Houston, c’est sa famille qui a choisi de mettre en vente certains de ses biens. Ils se sont ainsi séparés d’une paire de Nike offerte par Michael Jordan contre 20.000 dollars (18.000 euros) ou encore d'un manteau de fourrure Dolce & Gabbana parti à 16.000 dollars (14.500 euros). Au total, la famille de Whitney Houston a empoché plus de 500.000 dollars (453.000 euros) avec cette vente, dont une partie sera reversée aux associations de son choix, mais elle n’a pas eu l’autorisation de se séparer de tout. Parmi les objets dont la famille souhaitait se séparer se trouvent de nombreux prix remportés par Whitney Houston, dont un Emmy Award. La Television Academy a fait appel à la justice pour empêcher la vente de la statuette.

©Cover Media

Prince - Les dernières actus