ça s'est passé un 31 octobre...

Sortie de Bohemian "Rhapsody de Queen"

  "Bohemian Rhapsody" est une chanson hors norme, et ceci à plusieurs égards. Tout d'abord, la structure du morceau est unique en son genre. En effet, la chanson se divise en 6 parties très distinctes. A savoir une intro, une ballade, un solo de guitare, une partie "opéra", une partie "hard rock", et enfin une outro.
Techniquement, les ingénieurs du son et les techniciens ont réalisé des prouesses. Ils ont assemblé au montage des morceaux qui étaient enregistrés séparément. L'équipe de Freddie Mercury a travaillé sans relâche pour que le morceaux soit parfait. A l'époque, il fallait terminé le travail d'après mixage souvent avec de la découpe de bandes au rasoir et un ré-assemblage avec de l'adhésif. Loin d'être du travail d'amateur, le résultat final de "Bohemian Rhapsody" est superbe, la chanson devient un monument de la musique contemporaine.

Ce titre surprend par sa longueur qui est de 5 minutes et 55 secondes, un format peut commun notamment pour la diffusion en radio. Cependant le succès est au rendez-vous. En 1975, "Bohemian Rhapsody" se classe numéro 1 dans 8 pays dont au Royaume-Uni. La seule contre performance étant le classement de la chanson au Billboard Hot 100 américain, "Bohemian Rhapsody" se classe uniquement à la 9ème position. Ce tube de Queen est extrait de l'album A Night at the Opera, cet album s'est classé numéro 1 des charts albums britanniques et a reçu plusieurs disques de platine à travers le monde.

En 1992, à l'occasion de la sortie du film Wayne's World avec Mike Mayer, "Bohemian Rhapsody" revient sur le devant de la scène. Le titre de Queen figure sur la B.O du film, mais surtout on le retrouve lors d'un passage culte où la bande d'amis loufoques font les fous en voiture. Grâce à ce film, toute une génération d'adolescents a pu découvrir  "Bohemian Rhapsody". Par la même occasion, il a permis au groupe britannique de vendre des milliers de disques supplémentaires.

Queen - Les dernières actus