Les meilleurs hommages à Queen

Queen est un groupe d’anthologie reconnu par ses pairs et par le public. Suite à la mort de son leader, Freddie Mercury, les marques de respect ont déferlé. Retour sur les meilleurs hommages à Queen.

queen © Mirrorpix / Getty Images

George Michael - Somebody to love

Le meilleur hommage au groupe a été organisé par les membres eux-mêmes. Brian May, John Deacon et Roger Taylor ont créé l’événement The Freddie Mercury Tribute, à Wembley en 1992, pour rendre hommage à leur chanteur et ami disparu, Freddie Mercury. À cette occasion, ils ont invité les plus grands artistes de la scène rock, hard rock, metal et pop de l’époque : Metallica, Guns N’Roses, David Bowie, Liza Minnelli, Elton John, George Michael, Annie Lennox. Ce concert est resté dans les annales et une performance est sortie du lot. George Michael a repris le titre Somebody to love avec les membres de Queen. Son interprétation était si parfaite que le groupe aurait pensé à lui pour prendre la relève du chanteur décédé.

Annie Lennox et David Bowie - Under Pressure

Lors de cette même soirée, la prestation du titre de 1981, Under Pressure, composé et interprété par le duo Mercury - Bowie. Lors de cet hommage, c’est la chanteuse d’Eurythmics, Annie Lennox, qui rejoint David Bowie sur scène pour offrir un moment unique. Complicité et émotion étaient au rendez-vous dans cette version revisitée !

Queen - Les dernières actus