Queen : "Freddie Mercury aurait approuvé Adam Lambert"

Brian May a défendu son groupe et le choix de faire chanter le finaliste d’American Idol. Selon lui, il a beaucoup en commun avec le chanteur mythique du groupe décédé en 1991.

adam-lambert © Cover Media

Queen repartira cette semaine en tournée au Royaume-Uni. Pour remplacer Freddie Mercury décédé en 1991, le groupe a décidé de faire appel au jeune Adam Lambert, découvert dans American Idol en 2008. Face à l’incompréhension de certains, Brian May, le guitariste du groupe, a tenu à défendre ce choix. « Nous ne sommes pas un groupe hommage, il n’y pas photo, a-t-il lancé dans le journal britannique The Sunday Telegraph. Freddie et Adam on une attitude similaire face à la vie, un sens de l’humour. »

La défense de Roger Taylor

Brian May n’est pas le seul a avoir pris la défense d’Adam Lambert. Roger Taylor également n’a pas hésité à montrer son soutien au jeune homme. « Je pense qu’il [Mercury] aurait approuvé. Et je sais qu’il aurait aimé Adam. On a bâti Queen, on le vit et on le respire, ca fait partie de nous et on en fait partie. On a toujours l’impression que Freddie est avec nous, parce que sa musique est toujours là, sa personnalité est sur scène avec nous, a-t-il ajouté. […] Le fait est qu’il n’est plus là, et que nous le célébrons et le saluons, et ce n’est pas du tout sentimental. »

Une inspiration, pas une imitation

Avant de recevoir le soutien de ses pairs dans les médias, Adam Lambert s’était déjà défendu de vouloir remplacer Freddie Mercury. « Il n’y en aura jamais d’autre et je ne le remplace pas. Ce n’est pas ce que je fais. J’essaye de garder la mémoire bien vivante et de rappeler aux gens à quel point il était génial, sans l’imiter. J’essaye de partager avec le public à quel point il m’a inspiré », a récemment déclaré Adam Lambert dans Classic Rock.

©Cover Media

Queen - Les dernières actus