Queen : un nouveau record grâce à « Greatest Hits »

L’album « Greatest Hits » de Queen est l’album qui s’est le mieux vendu de tous les temps au Royaume-Uni. Brian May, guitariste du groupe, est ravi, d’autant que l’opus bat également un autre record.

brian-may © Lia Toby/WENN.com

Si vous possédez l’album « Greatest Hits » de Queen, sorti en 1981, sachez que vous n’êtes pas seul, et loin de là ! Au Royaume-Uni en tout cas, cet opus est l’album qui s’est le mieux écoulé ces 60 dernières années, depuis que les classements de ventes d'albums ont été lancés. L’information a été confirmée par l’Official Charts, qui a fait également une autre révélation...

Des ventes incroyables pour Queen

Non seulement l’album de Queen est la meilleure vente depuis 60 ans, mais, comme le confirme le site spécialisé dans les classements, le nombre d’exemplaires qui s’est écoulé est en soi un record. « Greatest Hits » de Queen s’est en effet vendu à 6,1 millions d’exemplaires au Royaume-Uni. Il bat donc ABBA, les Beatles et Adele !

Brian May aux anges !

Pour Brian May, c’est une nouvelle qui lui fait chaud au cœur. « Quelle grande nouvelle de bon matin ! L’album le plus populaire ? Et bien, j’ai toujours pensé que le groupe s’était montré prometteur, mais c’est au-delà de nos rêves de gosses ! Merci beaucoup les amis ! », a-t-il confié à OfficiaCharts.Com.

©Cover Media

Queen - Les dernières actus