Retour du froid : la playlist pour sortir du lit sans sourciller !

Les chaleurs estivales vous manquent ? Vous avez du mal à quitter votre couette si douillette ? Retrouvez notre playlist idéale pour rendre vos réveils plus faciles.

queen © getty images

"I feel good" de James Brown

Ecrite en 1964 par James Brown, "I feel good" est sa chanson la plus connue. Culte et funky, elle correspond à la fusion de plusieurs inspirations musicales (rock’n’roll, rythm’n blues, etc.). Moderne et audacieuse, "I feel good" provoque une furieuse envie de danser avec l’omniprésence de 4 trompettes et 5 saxophones. Une vraie chanson vitaminée.

"Love Is In The Air" de John Paul Young

De l’amour dans l’air et du peps aussi ! Le célèbre Britannique a chanté "Love Is In The Air", écrite en 1978 par George Young et Harry Vanda. Résolument disco, la chanson fut un succès mondial cette année-là.

"We are the Champions" de Queen

Véritable hymne des victoires sportives, cette chanson emblématique extraite de l’album "News of the World" du groupe Queen est écrite et composée par Freddie Mercury en 1977. "We are the Champions" est idéale pour se mettre dans un bon état d’esprit. Imaginez-vous en train de fredonner cette chanson dans un stade plein.

"Stayin’ Alive" des Bee Gees

Tirée de la bande originale du film "La Fièvre du samedi soir", la chanson "Stayin' Alive" fait résolument monter la fièvre qui est en vous. Ce titre phare des Bee Gees est définitivement un succès planétaire. Ecoutez la voix haut perchée de Barry Gibb, et laissez-vous entraîner par le rythme résolument disco, tellement énergique.

Queen - Les dernières actus