Nouveau rebondissement dans le procès opposant Quincy Jones aux héritiers de Michael Jackson

Les avocats de Quincy Jones affirment que les gestionnaires du patrimoine de Michael Jackson ont réédité de célèbres morceaux du chanteur pour éviter que son ancien producteur puisse bénéficier des royalties.

quincy-jones © Cover Media

La bataille qui oppose Quincy Jones aux gestionnaires du patrimoine Michael Jackson continue. Pour rappel, en 2013 le producteur de 84 ans a décidé de mener une action en justice contre les gestionnaires de l’héritage du roi de la pop et Sony Entertainment. 

Il accuse ces personnes d’avoir intentionnellement remixé des morceaux de Michael Jackson, «Billie Jean», «Thriller» et «Don't Stop 'Til You Get Enough» notamment, afin d’empêcher Quincy Jones de percevoir de royalties sur ces hits. Quincy Jones a donc décidé de les traduire en justice et demande réparation.

Le rappeur Pitbull cité pendant le procès

Ce vendredi 14 juillet, le clan de Quincy Jones a contacté Michael Fremer, journaliste chez AnalogPlanet.com, pour que celui-ci témoigne dans l’affaire, comme le rapporte le site Billboard. Les avocats de Quincy Jones lui aurait demandé de confirmer que les remix des chansons de Michael Jackson ont bien entaché l’image de leur client. «J’aime les remix pour les clubs, a déclaré Michael Fremer lors de l’audience. Mais le remix de ‘Bad’ de 2012 d’Afrojack et Pittbull ne convenait pas à l’esprit de Michael Jackson, et à qui il était.» 

Malheureusement pour la défense de Quincy Jones, les déclarations du journaliste n’ont pas été retenues par le juge de la court suprême de Los Angeles.

Quincy Jones: la fin du procès approche

Durant le procès qui a eu lieu vendredi dernier, les jurés ont visionné le film de Michael Jackson «This Is It» pour lequel Quincy Jones demande des royalties.

 A la fin de l’audience, le juge a demandé aux jurés de revenir ce lundi 17 juillet. Le procès, qui devait durer trois semaines, devrait se terminer d’ici la fin de la semaine, soit une semaine plus tôt que prévu. 

© Cover Media

Quincy Jones - Les dernières actus