Quincy Jones a témoigné face aux héritiers de Michael Jackson

Quincy Jones est en procès contre Sony et les gestionnaires de l'héritage de Michael Jackson. Il a été entendu hier au tribunal à ce titre. Le producteur les accuse de l’avoir spolié financièrement.

quincy-jones © Guillermo Proano/WENN.com

Quincy Jones était au tribunal hier pour témoigner dans le procès qui l’oppose à Sony et aux gestionnaires de l'héritage de Michael Jackson. Le producteur est arrivé en fauteuil roulant pour donner sa version des faits. Il accuse la partie adverse de l’avoir privé de 30 millions de dollars de royalties. «On m’a trompé, on m’a privé de beaucoup d’argent, de beaucoup d’argent», a-t-il dit comme le rapporte le New York Daily News.

Quincy Jones s’en prend au documentaire sur Michael Jackson

Quincy Jones a notamment évoqué le film documentaire «This Is It» où plusieurs de ses collaborations avec Michael Jackson ont été utilisées. Ses avocats assurent qu’il n’a reçu à peine 500.000 dollars quand les héritiers de Roi de la pop en ont touché 90 millions. «Mon nom est à peine associé au film», a déclaré Quincy Jones.

Quincy Jones n’a rien contre les enfants de Michael

Le producteur à qui l’on doit des albums comme «Bad», «Thriller» ou «Off The Wall» a aussi évoqué sa relation avec Michael Jackson. «Je croyais en Michael comme en mon propre fils. J’ai passé plus de temps avec lui que sa propre famille. Ils n’étaient pas en studio», a-t-il déclaré, précisant peu après qu’il ne poursuivait pas les enfants de Michael Jackson mais plutôt l’armée d’avocats présents dans la salle.

©Cover Media 

Quincy Jones - Les dernières actus