Quincy Jones remporte sa bataille juridique

Quincy Jones a obtenu gain de cause. Le jury a estimé que les gestionnaires de l'héritage de Michael Jackson lui devaient bien 9,4 millions de dollars.

quincy-jones © Cover Media

Soulagement du côté de Quincy Jones. Le producteur poursuivait en justice Sony et les les gestionnaires de l'héritage de Michael Jackson. Il les accusait de l’avoir privé de certaines royalties et réclamait 30 millions de dollars. Le jury, composé de dix femmes et deux hommes, a partiellement entendu sa requête et a condamné les accusés à lui verser 9,4 millions de dollars.

Quincy Jones est soulagé

Quincy Jones, même si la somme n’est pas celle qu’il attendait, a fait part de son soulagement dans un communiqué. «Ce procès n’a jamais été à propos de Michael, c’était sur le fait de protéger l’intégrité du travail qu’on a fait en studio d’enregistrement et l’héritage de ce qu’on a créé. Même si ce jugement ne présente pas la somme complète que je demandais, je suis très reconnaissant que le jury ait décidé en ma faveur. Je ne le vois pas seulement comme une victoire personnelle, mais aussi pour les droits artistiques», a assuré Quincy Jones.

Amertume

Ce n’est pas vraiment la vision qu’ont les avocats des héritiers de Michael Jackson. «Même si M. Jones voit ça comme une victoire des droits artistiques, le vrai artiste c’est Michael Jackson et c'est son argent que visait M. Jones», ont-ils déclaré. Quincy Jones les accusait notamment de ne pas avoir été assez payé pour le film «This Is It», qui utilisait de nombreux morceaux produits avec Michael Jackson.

©Cover Media

Quincy Jones - Les dernières actus