"L’état de Renaud n'est pas aussi catastrophique"

Après des propos très inquiétants sur la santé de Renaud, son frère Thierry Séchan s’est montré plus rassurant, pariant sur un album dans deux ans.

Renaud photo promo - Molly Malone - Balade irlandaise - photo 1/3 © Tony Franck
Les dernières nouvelles de Renaud, parues il y a quelques jours, étaient très inquiétantes. Dans une lettre ouverte, son frère Thierry Séchan parlait ainsi d’"un suicide à petit feu", suite à sa retombée dans l’alcool.

"Pas aussi catastrophique"

Dans une interview accordée au Nouvel Observateur le 17 novembre, il s’est toutefois montré un peu plus rassurant. S’il ne cache pas l’état de déprime de Renaud, il juge toutefois que "son état qui n'est pas aussi catastrophique qu'on veut bien l'écrire".

"On m'a demandé une préface, un peu noire, il est vrai", se justifie Thierry Séchan. "Puis on m'a demandé une postface, bien payée, qui était plus rose et optimiste. Parce que rien n'est perdu".

Le soutien de Johnny Hallyday

Renaud serait en tout cas bien entouré, aussi bien par le public que par ses amis de la musique. "Johnny Hallyday vient le voir à la Closerie, son QG", explique ainsi Thierry Séchan. Il croit en tout cas en un retour de son frère rapide. "Je suis sûr que dans deux ans, il sortira un nouvel album", assure-t-il ainsi. "Il sera peut-être un peu triste, mais il sera formidable et se vendra à plus de deux million d'exemplaires, malgré la crise du disque".

Renaud - Les dernières actus