Renaud : après le livre, la BD!

Renaud a un nouveau cadeau pour ses fans. Une édition actualisée de «La Bande à Renaud» sortira le 14 septembre.

renaud © Cover Media

Avec près de 620.000 exemplaires vendus de «Renaud», son dernier album, le Phénix devait bien à ses fans une petite mise à jour de sa bande dessinée. «La Bande à Renaud» sortira dans une toute nouvelle version le 14 septembre prochain, au prix de 18.95€. De nouvelles planches vont être rajoutées : «Manhattan Kaboul», dessinée par Edith, et «J’ai embrassé un flic», par Guérineau.

La crème des auteurs de BD pour Renaud


«La Bande a Renaud» a vu le jour la première fois en 1986. Renaud accepte alors la proposition du collectif Delcourt d’adapter ses textes en BD. Au total, neuf titres du chanteur renaissent sur planches. Margerin a dessiné «Le retour de la pépette» ; Dodo et Ben Radis ont adapté «L’auto-stoppeuse», Yslaire «Mimi l’ennui», Julliard «Laisse Béton», Blancs-Dumont et Harlé «Les charognards», Boucq «Les aventures de Gérard Lambert», Ted Benoit «Le père Noël noir», Cailleteau et Vatine «Baby-sitting blues», et enfin Vicomte s’est chargé de «Morgane de toi».

Et maintenant, la tournée


Outre la sortie de cette BD, Renaud se prépare à un tout autre défi : celui de retrouver la scène. Sa tournée commencera le 1er octobre aux Arènes de l’Agora à Evry et se poursuivra quasiment chaque soir dans toute la France, mais aussi en dehors de nos frontières. Après six dates consécutives au Zénith de Paris, Renaud sera le 18 octobre à Londres, avant de revenir pour cinq dates supplémentaires au Zénith de la capitale française. Il se produira également le 8 novembre, pour deux soirs, au Forest National de Bruxelles en Belgique, puis les 25 et 26 janvier à l’Arena de Genève en Suisse.

©Cover Media

Renaud - Les dernières actus