Renaud : deux nouvelles chansons en préparation!

Le chanteur a confié à TV Magazine travailler à l'écriture de deux morceaux. L'un d'entre eux est une collaboration avec Marc Lavoine !

renaud © Cover Media

Renaud, bientôt de retour ? Déjà six ans que le chanteur a sorti son dernier album. Divorcé de Romane Serda depuis 2011, Renaud avait fait part de sa tristesse dans la presse et évoqué des « vieux démons », qui l'empêchaient de trouver l'inspiration. Visiblement, le chanteur va aujourd'hui un peu mieux puisqu'il a confié à TV Magazine travailler à l'écriture de deux nouveaux morceaux !

Les amis avant tout

Renaud, qui a toujours chanté l'amitié dans ses compositions, semble aujourd'hui avoir fait appel à des valeurs sûres pour composer de nouveaux titres. « J'ai commencé deux chansons, a-t-il confié au magazine. Une sur les amis que j'aime et qui partent, intitulée "Tous ceux qui tombent" ». Et une surprise qui devrait réjouir ses admirateurs, Renaud planche également sur un morceau avec Marc Lavoine ! « L'autre est un projet de collaboration avec Marc Lavoine, qui m'a donné une très belle idée : Chagrins d'amis, a-t-il ajouté. Parce que, dans la vie, on a plus souvent des chagrins d'amis que des chagrins d'amour finalement. » Vivement la suite !

Et une tournée acoustique !

Si Renaud a reconnu être toujours un peu effrayé à l'idée de la page blanche, le chanteur n'en oublie pas pour autant ses fans, auxquels il a promis une tournée acoustique si jamais il ne parvenait pas à composer un album en entier. « Je promets aussi que, si je n'arrive pas à faire un nouveau disque, je partirai sur les routes pendant deux ans faire une tournée acoustique pour mon extraordinaire public de fans », explique-t-il. De quoi redonner le sourire à son public, qui lui est fidèle depuis 40 ans !

©Cover Media

Renaud - Les dernières actus