Renaud : en tête des ventes en 2016

Renaud a connu un retour gagnant. C’est l’artiste français ayant le mieux vendu dans l’Hexagone l’année dernière.

renaud © Visual/WENN.com

Renaud mérite bel et bien son surnom de Phénix. En 2016, c’est lui qui domine les ventes d’albums avec « Renaud ». C’est le Snep qui a fait les comptes et c’est sans appel. Entre les albums physiques et le streaming, le chanteur de légende caracole en tête avec 730.000 ventes ou équivalent-ventes. Le classement, réalisé par l’institut GfK, prend en compte les ventes de CD et vinyles, le téléchargement et depuis cet été, les écoutes en streaming.

Renaud, toujours écouté

L’album de Renaud est sorti en avril dernier et avait démarré très fort. Après trois jours dans les bacs seulement, il en avait déjà écoulé 200.000 exemplaires. Un exploit qui avait été salué par sa maison de disques sur Twitter. « 200 000 ventes en mid week... HISTORIQUE. Bravo Renaud », avait ainsi écrit le directeur du label.

Les artistes francophones en tête

Si Renaud est premier des ventes d’albums en France, Céline Dion arrive juste derrière grâce à son album « Encore un soir ». Viennent ensuite en 3e et 4e place les Kids United, avec « Un monde meilleur » et «Tout le bonheur du monde». A la cinquième place, on retrouve M. Pokora et son album de reprises de Claude François, « My Way ». Au total, l’année 2016 aura été plus que bénéfique à la France, puisque 18 des 20 meilleures ventes d’albums proviennent d’artistes francophones

©Cover Media

Renaud - Les dernières actus