Renaud fête ses 65 ans: retour sur son année très chargée!

Renaud souffle aujourd'hui sa 65e bougie. Son année a été couronnée de succès et il doit être particulièrement à la fête!

Renaud anniversaire © getty images

Renaud se souviendra certainement longtemps de son année 2016. Le chanteur, qui fête aujourd'hui ses 65 ans, a fait un grand retour triomphal sur le devant de la scène. C'est en effet il y a un peu plus d'un an qu'il dévoilait son nouvel album éponyme, le 8 avril 2016. Ecoulé à plus de 500.000 exemplaires en six semaines, il est finalement devenu l'album le plus vendu de l'année 2016.

Une année à cent à l'heure pour Renaud

Renaud a également livré sa première autobiographie, «Comme un enfant perdu», au mois de mai dernier, avant de se lancer dans une tournée dantesque au mois d'octobre. Il a par ailleurs vendu une partie de sa collection de bandes dessinées avec la maison Artcurial, qui lui a permis d’empocher la coquette somme de 1,4 million d’euros pour aider sa fille. Il était également présent durant le mois de juin au festival annuel Des Livres, Des Stars, où il a fait le bonheur des participants venus à sa rencontre pour découvrir sa biographie.

Le succès à tous les étages

Fort du triomphe de son album «Renaud», le chanteur a reçu en février 2017 la Victoire de la musique de l'artiste masculin de l'année. L'année 2017 réserve toutefois encore de beaux moments à Renaud. Toujours en tournée - il a d'ailleurs été acclamé par le public de Bourges le mois dernier en se produisant sur scène malgré sa Rhinopharyngite, Renaud sera les 19 et 20 mai sur la scène du Zénith de Paris, avant de faire la tournée des festivals.

©Cover Media 

Renaud - Les dernières actus