Renaud: il raconte son coup de foudre pour sa première femme

Renaud s’est marié en 1980 avec Dominique. Le début de leur histoire n’a pourtant pas été simple puisque cette dernière était déjà en couple!

renaud © Cover Media

L’histoire d’amour entre Renaud et Dominique Lanvin aura duré pas moins de 19 ans, pendant lesquels ils ont une fille, Lola. Leur histoire d’amour n’a pas été simple, car comme le raconte Dominique dans Paris Match, elle était déjà mariée à l’époque, à l’acteur Gérard Lanvin.

Amoureux !

Les deux anciens époux, divorcés en 1999, ont tout simplement eu le coup de foudre lorsque Renaud jouait avec la troupe La Veuve Pichard. «En fait, on avait eu un coup de cœur tous les deux. Gérard et moi étions en train de nous séparer», précise Dominique en racontant que Renaud et elle se sont rapprochés par le rire. Il a aussi à l’époque fallu compter sur Coluche, qui était très proche de Gérard Lanvin. L’humoriste décédé en 1986 a finalement été conquis pas Renaud, avec qui il est devenu très ami par la suite.

Touché par les attentats du 13 novembre

Au fil des ans, Renaud a dû dire au revoir à de nombreux amis. Le chanteur a d’ailleurs été personnellement touché par les attentats du 13 novembre, puisque «plusieurs de ses connaissances se trouvaient au Bataclan», rapporte Paris Match. Ce soir-là, il était en train de travailler sur son nouvel album en Belgique, quand il a appris le drame. Devant sa télévision jusqu’à 4 heures du matin, Renaud était «sidéré et meurtri par la brutalité des événements, la violence des images et le nombre des victimes qui ne cesse de s'alourdir». Renaud a aussi été attristé par les attentats contre Charlie Hebdo, lui qui était proche de Cabu et Wolinski. Il consacrera deux chansons de son nouvel album à ce drame, assure la publication.

©Cover Media

Renaud - Les dernières actus