Renaud : retour sur sa carrière en images

Tantôt loubard, tantôt « Docteur Renaud, Mister Renard », le chanteur Renaud a eu une carrière riche en émotions et en tubes. Retour sur les moments phares de sa vie en images.

Renaud : retour sur sa carrière en images © getty images
Tantôt loubard, tantôt « Docteur Renaud, Mister Renard », le chanteur Renaud a eu une carrière riche en émotions et en tubes. Retour sur les moments phares de sa vie en images.
Les débuts de Renaud

Renaud Séchan, alias Renaud, débute sa carrière dans les années 1970, dans la troupe de Romain Bouteille. L’expérience est de courte durée car il se lance dans l’art de rue, notamment dans le métro parisien, accompagné d’un accordéoniste. Remarqué par Coluche, il sort son premier opus en 1975, « Hexagone ».

Sa période loubard

En sortant son deuxième album, « Laisse béton », en 1977, Renaud entame sa période « loubard » : blouson de cuir noir et bandana. Il incarne la jeunesse rebelle de l’époque, notamment en utilisant le verlan dans ses chansons. C’est le début du succès qui se confirme avec les CD suivants : « Ma gonzesse » en 1978, « Marche à l’ombre » en 1980 », et « Le retour de Gérard Lambert » en 1982.

Sa paternité

Avec l’album « Morgane de toi » en 1983, Renaud entame un nouveau cap. Désormais père de famille d’une petite Lolita, il livre des textes plus poétiques à l’image de « Dès que le vent soufflera », puis de son plus grand tube « Mistral gagnant », sorti en 1985. Il sera même élu chanson française préférée de tous les temps. Le chanteur se fait aussi plus mélancolique dans ses morceaux.

« Docteur Renaud, Mister Renard »

En 2002, Renaud signe son grand retour avec le très réussi « Boucan d’enfer ». L’album contient le tube « Manhattan-Kaboul » qu’il interprète aux côtés de la chanteuse Axelle Red, sur les attentats du 11 septembre à New York.

Renaud : retour sur scène avec « Toujours debout »

Début 2016, Renaud revient avec un opus éponyme qui dévoile le tube « Toujours debout » comme premier single. Ce morceau se classe numéro 1 des ventes. Cet album signe aussi le retour de l’artiste sur scène, avec une tournée d’une cinquantaine de dates, le « Phénix Tour ».

Sa période loubard getty images
1/5

Renaud - Les dernières actus