Renaud: Romane Serda confirme qu'il va beaucoup mieux

Renaud est en pleine forme, d'après son ex-femme Romane Serda. La chanteuse s'est voulue rassurante quant à la santé du «Phénix».

renaud © Cover Media

Romane Serda est pour toujours associée à Renaud. Alors lorsque Le Parisien l'a interrogée, à l'occasion de la sortie de son nouvel album, «Pour te Plaire», la chanteuse n'a pas pu éviter de répondre à plusieurs questions sur son ex-mari. «J’aimerai toujours Renaud mais d’un amour différent, fraternel, amical. On est mariés à vie, liés à vie, sauf qu’on ne vit pas ensemble et qu’on ne dort pas ensemble. On a des attentes quand on est mariés… En tant que mari, tu dois faire ça et ça… Là je n’ai plus d’attentes. Il n’y a que le bon côté des choses, donc on se tire vers le haut. Il est adorable… Je ne l’abandonnerai jamais», a-t-elle expliqué.

Renaud va mieux

Romane Serda a également donné des nouvelles rassurantes de Renaud. Le chanteur de «Dans mon H.L.M.» était retombé dans ses vieux travers de «Mister Renard», après sa tournée «Phénix Tour». Mais selon Romane Serda, il va beaucoup mieux depuis qu'il a passé trois semaines dans une maison de repos en région parisienne : «(Il est) Tranquille ! Il avait besoin de se reposer après une très grosse tournée. C’est lui qui a voulu se mettre au vert. Il n’est pas toujours blanc comme neige, mais cette cure a été bénéfique».

Retour en studio

Renaud a annoncé en milieu de semaine qu'il était d'ailleurs tellement en forme qu'il comptait enregistrer son album pour enfants, prévu depuis deux ans. Romane Serda, qui a travaillé avec lui sur plusieurs morceaux, en a dit plus sur la préparation de ce nouveau disque, très attendu. «Il a écrit tous les textes, j’ai composé deux chansons, dont une intitulée «Mes copains», les autres sont de Renan Luce et Michael Ohayon. Il rentre en studio la semaine prochaine et je le rejoindrai avec Malone quand il n’aura pas école. Peut-être que je ferai les chœurs ou plus s’il le souhaite. Comme c’est un disque pour enfants, cela peut être rigolo de mêler nos voix». Renaud avait annoncé qu'il voulait finir cet album pour enfants au plus vite, et on sait à quel point il peut être prolifique quand il est en forme, on peut donc s'attendre à une sortie avant la fin de l'année.

 © Cover Media

Renaud - Les dernières actus