Renaud : son album déjà vendu à 600.000 exemplaires !

Renaud a réussi son retour. Son dernier album, sobrement baptisé « Renaud », a franchi le cap des 600.000 ventes.

renaud © Cover Media

Les mélomanes attendaient depuis longtemps la renaissance de Renaud, et ils n'ont pas été déçus. Sorti en avril dernier (16), « Renaud », son dernier opus, a signé son retour gagnant. Acclamé par ses amoureux du premier jour comme par la critique, il vient de franchir le cap des 600.000 exemplaires vendus.

Renaud, un raz de marée

« Renaud » était très attendu, et les fans l'ont accueilli comme il se doit. En effet, le disque a réalisé, comme le rappelle Pure Charts, le meilleur démarrage de l'année, mais aussi de la décennie. De quoi redonner le sourire au chanteur de légende, qui a durant de longues années lutté contre l'alcool et la dépression. Avec ses 290.000 exemplaires vendus la semaine de sa sortie, Renaud s'est même offert le luxe de réaliser le deuxième plus gros démarrage du millénaire, derrière Johnny Hallyday ! Et ce n'est pas fini...

Où s'arrêtera Renaud ?

Renaud pourrait bien voir les ventes de son album éponyme s'envoler encore davantage au cours des prochains mois. En effet, le chanteur partira en tournée à partir du 1er octobre 2016 (à Evry), et ce jusqu'au 28 avril 2017 (à Dunkerque). Il a également dévoilé le 25 mai dernier (16) son autobiographie à fleur de peau, « Comme un enfant perdu ». Comme il vient de le rappeler sur le compte Facebook, Renaud le phénix, il y évoque d'ailleurs sa prochaine tournée. « Je vais m'efforcer de vous rendre le sourire...», promet Renaud. Personne n'en doute !

©Cover Media

Renaud - Les dernières actus