Renaud: son ex-femme Romane se confie

Malgré les batailles, le chanteur a toujours pu compter sur son ex-femme Romane Serda, et sur son frère jumeau. Les deux se sont confiés à l’occasion de la sortie du livre «Renaud, Paradis perdu».

renaud © Cover Media

Renaud planche actuellement sur un nouvel album en studio. Si le chanteur se fait discret dans les médias, ses proches eux se montrent plus bavard, comme son ex-femme Romane Serda. Ensemble ils ont eu un fils, Malone, et malgré leur divorce en 2011, ils restent très proches. Pour leur bien et celui de leur fils, ils s’appellent même tous les jours, comme elle le confie à Gala.

Une puissance plus forte que tout

Romane Serda évoque aussi leur séparation difficile, mais inévitable. « C'est trop difficile de vivre avec quelqu'un qui est à la merci d'une puissance plus forte que tout et qui l'entraîne dans des abîmes terribles. On ne peut pas demander de l'attention pour soi ni même pour un enfant à quelqu'un qui va mal. J'en ris, j'en pleure, mais c'est sans issue », détaille-t-elle avec beaucoup d’émotion. Renaud peut aussi compter sur son frère jumeau, David. « Loyal, posé, attentionné, c'est le type d'homme avec lequel on ne peut pas ne pas s'entendre », explique Romane Serda à son propos.

Un disque ou la mort

David Séchan a accepté de se confier dans l’ouvrage biographique « Renaud, Paradis perdu » signé Erwan L'Eléouet. Il revient notamment sur la ‘’résurrection’’ de son frère. « Le plus important, c'est ce que Renaud a ressenti le jour où il a terminé l'écriture de ses douze ou quatorze nouvelles chansons. Au téléphone il était presque en larmes d'avoir réussi à reconnecter avec l'inspiration », raconte-t-il, tout en précisant : « Ce disque est un rebond. C'était ça ou mourir ».

©Cover Media

Renaud - Les dernières actus