Renaud, touché par son documentaire, songe à réécrire!

Le chanteur était très ému après avoir visionné «Renaud, on t’a dans la peau!», le documentaire réalisé par Didier Varrod en son honneur. Il songerait selon lui a reprendre la plume.

renaud © Cover Media
Tout est bien qui finit bien! Alors que Renaud confiait récemment ne plus avoir d'inspiration et être un peu déprimé, un documentaire réalisé par Didier Varrod, et qui sera diffusé ce soir sur France 3 à 20 h 50 à l'occasion de ses 63 ans, a réussi à lui remettre du baume au coeur. Le chanteur, retiré dans le Vaucluse depuis 2006, n'a pas hésité à se rendre à Paris afin de visionner le film.

Touché en plein cœur

Renaud, grand sensible, a été fortement touché en sortant de la séance. «Il n’est pas en état de revenir sur sa vie. A cause non plus de l’alcool mais de son envie de se retirer du monde, a confié Didier Varrod au Parisien. Cependant, il a pris le train pour Paris afin de visionner le film dans le studio de montage. Il en avait envie. J’ai vu arriver un homme comme un arbre magnifique, avec une écorce bien dessinée. Il est fier que Mazarine soit dans le film, comme il est content que l’on y voie la séance de slam dans un café de Saint-Denis, où sa main tremble, mais où il a joué le jeu d’improviser un texte. A la fin de la projection, il m’a dit "Ça me donne envie de réécrire. J’en ai pleuré".»

De nombreux invités

Dans ce documentaire, de nombreuses célébrités clament leur admiration pour le chanteur au bandana rouge. «Il y a quelque chose dans les yeux qui fait que, même s’il voulait mentir, il ne pourrait pas», y explique la jeune chanteuse Louane. On y retrouve également Patrick Bruel, Nicola Sirkis du groupe Indochine, mais aussi Nolwenn Leroy, Olivia Ruiz, Elodie Frégé, Raphaël, Vincent Delerm, Grand Corps Malade et Mazarine Pingeot, la fille de François Mitterrand, un grand ami et admirateur du chanteur. «J’ai voulu lui faire une lettre d’amour, a ajouté Didier Varrod. Dans ce monde critique et cynique, je voulais un film romantique sur un artiste très engagé.» Le message est visiblement bien passé!

©Cover Media

Renaud - Les dernières actus