Renaud: une vie à combattre ses démons

Renaud, auteur, compositeur et interprète est un artiste aux multiples talents. En 35 ans, il sort 23 albums, sans cesse attendus par le public. Renaud, chanteur prolifique, est aussi un écorché vif.

Renaud, une vie à combattre ses démons © © Laurent Viteur / Getty Images

Itinéraire d’un réac au cœur sensible

Renaud est un chanteur réactionnaire. Sans concession et avec conviction, il exprime ses positions sur la politique ou les questions sociétales. Il parle de sujets sérieux ou légers avec le même franc-parler et n’hésite pas à utiliser l’argot pour livrer des paroles authentiques, à son image. Humaniste et socialiste, il se prononce sur des causes qui lui tiennent à cœur. Activiste, il écrit des chansons engagées. Mais derrière cette personnalité au fort caractère, se cache un être torturé et extrêmement sensible. Il mène depuis longtemps un combat personnel contre l’alcoolisme.

Renaud : un chanteur dévoué à ses fans

À la vie comme à la scène, Renaud a développé une relation forte avec ses fans. Il les tient informés de ses projets et de son état de santé, affichant l'image d'un battant qui ne baisse jamais les bras dans la lutte contre l'addiction. À travers les médias sociaux, il reçoit en retour un grand nombre de messages de soutien.

Renaud - Les dernières actus