Renaud vend sa collection de BD pour sa fille

Renaud a décidé de se séparer d’une partie de ses bandes dessinées pour venir en aide à sa fille. L’opération a été plus que payante aux enchères Artcurial ce samedi.

renaud © Visual/WENN.com

Renaud a mis aux enchères une partie de sa collection de bandes dessinées. La vente a été organisée par Artcurial et s’est déroulée ce samedi 30 avril (16). « Je ne suis pas collectionneur, je préfère utiliser mon argent ailleurs », expliquait-il au Parisien en marge de la vente. Cependant, pour un simple amateur, le chanteur avait de belles pièces en sa possession...

Une vente record pour Renaud

Au programme, les potentiels acheteurs intéressés par la collection de Renaud avaient le choix entre des œuvres de Jean Giraud, d’Hugo Pratt, de Reiser, mais aussi une planche originale du Sceptre d’Ottokar, un album de Tintin. C’est cette dernière qui a fait gonfler le montant des ventes, puisqu’elle a été adjugée à 1,05 million d’euros, alors qu’elle était au départ estimée entre 600 et 800.000 euros.

Tout pour sa Lola

Si Renaud se séparait de sa collection, c’était pour une bonne raison : subvenir aux besoins de sa fille Lolita. Celle qu’il a rendue célèbre notamment dans sa chanson de légende « Morgane de Toi » vient en effet de divorcer de Renan Luce, avec qui elle a une fille, Héloïse. Elle devait trouver les fonds nécessaires pour racheter la part de la maison qu’elle partageait avec son mari et c’est donc Renaud qui est intervenu. Au total, Renaud a récolté 1,4 million d’euros grâce à la vente de ses pièces de collection.

©Cover Media

Renaud - Les dernières actus