Pour Ringo Starr, les Beatles sont éternels!

Ringo Starr s'est confié à propos de son groupe légendaire. Pour lui, la musique des Beatles ne s'éteindra jamais.

ringo-starr © Cover Media

Pour Ringo Starr, les Beatles ne vieillissent pas d'un poil. Le célèbre musicien s'est confié dans les colonnes du magazine Billboard au sujet du groupe de légende. Il a notamment révélé penser que son groupe continuera de traverser les âges, sans prendre une ride.

Ringo Starr fasciné par l'engouement de la jeunesse

Cette année, l'album «Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band» a célébré son 50ème anniversaire, et à cette occasion l'opus a été remasterisé. Selon Ringo Starr, cela n'a rien d'un hasard. «Ce qu'il y a de super avec la musique des Beatles, et nous y avons travaillé très dur, c'est qu'elle reste pertinente aujourd'hui, a déclaré le musicien. Tout comme ces chansons que John et Paul ont écrites, la musique que George, moi et John et Paul avons joué. Et c'est ce qui me rend le plus fier. Nous avons travaillé très dur sur ces morceaux et à chaque fois, tous les deux ou trois ans, une bande de jeunes commence à l'écouter. Vous voyez ce que je veux dire ? C'est pertinent année après année. Cela me fascine.»

Ringo Starr: sa méthode de travail n'a pas changé

Ringo Starr a semble-t-il trouvé la méthode parfaite pour produire des morceaux intemporels. C'est sans doute la raison pour laquelle l'artiste n'a pas changé sa façon de travailler. Pour son 19ème album solo, «Give More Love», dont la sortie est prévue pour le 15 septembre, le célèbre batteur a conservé sa façon de composer. «Ce qui se passe, c'est que le compositeur avec lequel je travaille et moi avons chacun une ligne, a-t-il expliqué. J'ai généralement une liste de lignes entière, et ensuite on décide de ce que l'on fera. Le meilleur exemple c'est "So Wrong So Long". Quelqu'un me l'a dit en 2008, et je me suis dit "c'est une super ligne" et j'en ai fait un morceau.»

@Cover Media 

Ringo Starr - Les dernières actus