Ringo Starr devient chevalier de Sa Majesté

Ringo Starr, en plus d’être batteur, a été fait chevalier. Le prince William l’a élevé à ce rang.

ringo-starr © Cover Media

Ringo Starr avait été fait membre de l’Ordre de l’Empire Britannique en 1965, et maintenant le prince William l’a élevé au rang de chevalier, pour services rendus à la musique. Il rejoint alors son confrère Paul McCartney, qui avait reçu la distinction en 1997. Il peut désormais, s’il le souhaite, se faire appeler Sir Richard Starkey (Richard Starkey étant son nom de naissance), selon le Huffington Post. Sur une photo publiée par le compte Twitter officiel de Ringo Starr, on peut ainsi le voir en costume, à genoux devant le prince William, lui en costume de cérémonie, lui posant l’épée sur l’épaule gauche.

Ringo Starr est très heureux et honoré

Ringo Starr a accepté l’honneur avec joie. Comme il l’explique au micro d’une radio britannique, «cela veut dire beaucoup. C’est l’expression d’une reconnaissance pour ce que nous avons fait. J’accepte ce titre avec un réel plaisir».

Ringo Starr rejoint Paul McCartney

Ringo Starr n’est pas le premier Beatles à être fait chevalier. En effet, le bassiste et chanteur du groupe Paul McCartney avait été élevé à cette distinction en 1997. Les scarabées sont devenus chevaliers.

Qui l’eut cru ?

©Cover Media

Ringo Starr - Les dernières actus