Ringo Starr ne veut plus jouer avec Paul McCartney sur scène

Ringo Starr a confié qu'il ne montera plus sur scène avec Paul McCartney. Pour l'artiste, impossible d'imaginer un spectacle sans les deux autres membres des Beatles

ringo-starr © Cover Media

En tournée en France pour la sortie de son deuxième album en deux ans, Ringo Starr a fait le point sur son amitié indéfectible avec Paul McCartney. «Oui, mon très bon ami, explique-t-il au Parisien. C'est mon frère pour toujours. Quand il vient à L.A., on se voit toujours. Pareil quand je viens en Angleterre.» Malgré cette complicité, l'ex-Beatles n'envisage plus de monter sur scène avec lui. «Impossible! Nous ne le ferons jamais. Nous étions quatre dans le groupe, pas deux. Je ne parle pas pour Paul, mais je pense qu'il est sur la même longueur d'onde. Depuis six albums, je raconte beaucoup mes souvenirs, je rends hommage aux musiciens qui m'ont marqué, mais ça s'arrête là.»

Paul McCartney en invité surprise

La question n'était pas innocente puis que Paul McCartney est bien présent sur le nouvel album de Ringo Starr, «Give More Love». «J'étais en train d'enregistrer et je lui ai demandé de jouer de la basse sur «Show Me the Way», chanson pour ma femme qui me tenait à cœur. Il a accepté. Et puis je lui ai parlé de cette autre chanson sur un groupe qui repartait sur la route, «We're on the Road Agai »... Il m'a dit OK, et c'était un bonheur.»

Pensée émue pour son groupe

Même si l'histoire des Beatles est derrière lui, Ringo Starr continue d'éprouver de la bienveillance vis-à-vis de cette époque où il appartenait au groupe le plus populaire du monde. «Vous ne pouvez pas ouvrir une radio sans entendre les Beatles. Nous étions très proches, quatre garçons qui s'aimaient, et nous faisions de la musique géniale. Il n'y a pas eu que des super moments mais, musicalement c'était toujours bien. […] Je ne m'assois pas pour me gargariser qu'on a fait ça ou ça. Mais j'ai beaucoup aimé le documentaire «Eight Days a Week». C'était très émouvant, cela m'a rappelé tant de bons souvenirs.»

©Cover Media © Cover Media

Ringo Starr - Les dernières actus