Ringo Starr : une vente aux enchères à 8,3 millions d’euros!

Ringo Starr a cartonné avec sa vente aux enchères mise en place par la maison Julien’s Auction. Elle aurait permis de rapporter plus de 8,3 millions d’euros, dont une partie des bénéfices seront reversés à une œuvre de charité.

ringo-starr © Cover Media

La vente aux enchères des biens de Ringo Starr a été un vrai succès ! Organisée par la maison Julien’s Auction, elle a permis de récolter pas moins de 8,3 millions d’euros. Une partie des bénéfices seront reversés à l’association montée par Ringo Star et son épouse, la Lotus Foundation.

Ringo Star vend le « White Album »

La pièce maîtresse de cette vente aux enchères était sans aucun doute l’album 0000001 du « White Album » des Beatles, qui s’est vendu à 720.000 d’euros. Avant d’atterrir dans les mains de Ringo Starr, il a été détenu par John Lennon. « A l’époque on jouait les vinyles. On ne se disait pas "On va garder ça pendant 50 ans pour le garder en bonne condition" », a notamment raconté Ringo à Rolling Stone, précisant que la pièce avait passé ses dernières années enfermée dans un coffre de banque. A ce prix, cette copie décroche le titre d’album le plus cher de tous les temps !

Ringo Starr fait le ménage

Parmi les autres pièces phares de cette vente aux enchères, on retrouve la guitare Rickenbacker que John Lennon a donné à Ringo Starr en 1968, mais aussi la batterie utilisée pour les hits « Can’t Buy Me Love » et « I Want To Hold your Hand ». Au total, pas moins de 1300 pièces ont été offertes à la vente. « Ca ne me dérange pas de me débarrasser de beaucoup de trucs, et c’est pour une bonne cause. C’est le deal », a précisé Ringo Starr.

©Cover Media

Ringo Starr - Les dernières actus