Ringo Starr en concert

L’ex-Beatles, le célèbre Ringo Starr sera de passage dans l'Hexagone. L'artiste de Liverpool et son "All-Starr Band" seront à Paris pour un concert exceptionnel, le 6 juin 2018 à l'Olympia. Réservez vos places !

Affiche Ringo Starr © Gérard Drouot Productions
Réservez vos places
Le mythique batteur des non moins mythiques Beatles (et qui donna notamment de la voix sur le titre Yellow Submarine) Ringo Starr a relancé sa carrière avec son All-Starr Band, groupe à composition variable avec lequel il tourne. La 13e formation accueillera entre autres Colin Hay et Graham Gouldman, membres du groupe 10cc !

Assister à leur concert, c'est aussi bien voir Ringo interpréter ses tubes solos que les succès des Beatles ainsi que voir chacun des autres membres interpréter leurs propres succès. L'esprit du groupe tient dans cette déclaration de Ringo : "Chaque musicien sur scène est une star à part entière".

La deuxième vie de Ringo

Petit rappel des faits. Après la séparation officielle des Beatles en avril 1970, Ringo sortait coup sur coup deux albums, Sentimental Journey et Beaucoups of Blues, qui connurent un franc succès. Après ce début de carrière solo prometteur au niveau des ventes, il continue alors à enregistrer régulièrement, mais ses albums seront de moins en moins bien accueillis par le public. C'est en 1988 que Ringo forme le All-Starr Band. Ringo Starr & his All-Starr Band produiront une dizaine de disques au cours des vingt années qui suivent, et partiront régulièrement sur les routes à l'occasion de multiples tournées.

Le dernier album en date, le 19e album de Ringo est sorti le 17 septembre dernier. Intitulé Give More Love, cet opus compte de nombreux invités tels que Joe Walsh, Peter Frampton mais aussi Paul McCartney, qui a participé à la basse et aux chœurs sur deux chansons.

Ringo Starr - Les dernières actus