Roch Voisine invité de Nostalgie Génération 80

Roch Voisine était l'invité de Guillaume Aubert dans Nostalgie Génération 80. Regardez l'émission en replay

roch voisine (replay video) © Nostalgie
30 ans de carrière

La carrière de Roch Voisine explose en 1989, à la sortie de la chanson "Hélène" qui devient en quelques mois un phénomène commercial sans précédent. L'album du même nom devient triple platine en un temps record et Roch Voisine est sacré superstar du jour au lendemain.

« Il y a des jours qui sont passés, il y a des nuits qui ont brûlé, il y a des mois, des années… »
C'est par ces mots extraits de son premier single « Tout me ramène à toi » que l'artiste donne le ton de son nouvel album "Devant nous" aux accents Pop. Il est de retour avec la ferme intention de faire de la musique que l'on aime.« parfois, il faut aider les gens à vous aimer », avait confié l’artiste à propos de son nouvel album. Il est bon de faire un pas vers l’autre, de lui (re)donner ce qu’il a toujours aimé de vous".

Un 22e album aux accents Pop

Pour ce nouvel album, son 22e, oui déjà ! Roch Voisine va à la rencontre de son public et s'adapte aux changements d'habitude d'écoutes de la musique. La musique s'écoute aujourd'hui au volant de sa voiture ou en sifflotant à la machine à café, les lignes ont bougé, la musique a changé, mais l’envie, elle, est restée intacte.

Un album fait à domicile

Il s'est entouré pour l'occasion d'une solide équipe d'auteurs et de compositeurs - Luc Plamendon, Eric Maheu, Fred Baron, David Nathan, Christian Péloquin, Patxi Garat (l’homme derrière le succès de Louane) - pour offrir à son public une collection de chansons originales.
«Mon album a été fait en deux mois à la cave, chez moi», a déclaré Roch Voisine : «C’est une tout autre dynamique de travail. C’est 12 ou 15 heures de travail par jour, c’est très fastidieux. Mais en même temps, c’est enrichissant et c’est à la maison donc on choisit le rythme. Ça permet de se lever le matin avec les enfants, de les emmener à l’école, de travailler toute la journée avec les copains, puis tout le monde se retrouve pour le dîner. Ça permet également d’être concentré, il n’y a pas de contraintes de budget ni de temps.»

Roch Voisine était l'invité de Nostalgie Génération 80. Regardez l'intégralité de l'émission en vidéo.

Mon album "Devant Nous" a été fait à la cave, chez moi

Roch Voisine invité de Nostalgie Génération 80

Roch toujours aussi beau, toujours aussi jeune

Roch Voisine invité de Nostalgie Génération 80

Hélène : une chanson intemporelle
Roch Voisine invité de Nostalgie Génération 80

Whitney Houston ma chanteuse préférée de tous les temps


Roch Voisine invité de Nostalgie Génération 80

Dans ce métier, on peut toujours renaître

Roch Voisine invité de Nostalgie Génération 80

Que représentent les baskets sur la photo votre album

Roch Voisine invité de Nostalgie Génération 80