Écoutez le nouveau single de Rod Stewart, «Look In Her Eyes»

Rod Stewart vient de mettre en ligne "Look In Her Eyes", 2e extrait de son trentième album studio "Blood Red Roses", à paraître le 28 septembre prochain.

Trois ans après son dernier album en date, « Another country » sorti en 2015 qui s’est vendu à 1 million d’exemplaires à travers le monde, le chanteur sera de retour dans les bacs le 28 septembre 2018 avec « Blood red roses », un opus "profondément personnel" qui exprime des regrets sur son rôle de père...

"Blood Red Roses"  : un opus "profondément personnel" 

"Blood Red Roses" , qui contient 13 titres dont trois reprises, sort trois ans après les best-sellers internationaux "Another Country" (2015) et "Time" (2013) et sera publié près de 50 ans après la date à laquelle a signé son premier contrat en solo.

Produite avec Kevin Savigar, son collaborateur de longue date, "Blood Red Roses" passe du folk acoustique à la pop / R & B, au rock'n'roll et aux ballades poignantes de Motown.

"Je me dis toujours que je fais des albums pour quelques amis et ce disque a cette intimité", a déclaré Rod Stewart. "La sincérité et l'honnêteté vous emmènent loin dans la vie et c'est aussi vrai pour l'écriture de chansons".

« Didn't I » et maintenant le clip

"Didn’t I" Le premier extrait de l’album « Blood red roses » raconte les conséquences des drogues du point de vue d’un parent. «Mes enfants ont expérimenté la drogue mais ils ont des amis qui se sont trouvés sérieusement dépendants. J’ai vu la peine que ça entraine, notamment pour les parents. Mon fils Sean a connu des amis qui ont fait des overdoses et qui se retrouvent dans des situations terribles. C’est extrêmement triste» raconte Rod Stewart. 

Le titre vient de se parer d’un clip officiel à découvrir ci-dessous :

Sir Rod Stewart

Après être passé du Jeff Beck Group aux Faces, sa carrière solo a fait les grandes heures du rock FM des années 80. Avec des chansons comme «Maggie May», «Baby Jane» ou «Tonight’s the Night», sa coupe de cheveux, sa gouaille rocailleuse et son humour ont fait de lui une figure culte de la scène.

Rod Stewart a remporté de nombreux prix, dont deux entrées au Rock and Roll Hall of Fame, le Prix des fondateurs de l'ASCAP pour l'écriture de chansons, l'auteur à succès du New York Times et le Grammy Living Legend Award. En 2016, il a obtenu le titre de «Sir Rod Stewart» après avoir été nommé par le prince William à Buckingham Palace pour ses services en matière de musique et de charité. Au cours de sa carrière de 50 ans, il a vendu plus de 200 millions d’albums et de singles et a rassemblé des fans du monde entier.

Rod Stewart - Les dernières actus